
LE PALMIER TORDU
Thomas PAGES

HOT-COAT
Le HOT-COAT est la dernière étape ! Ici nous allons parler du HOT-COAT lui-meme mais aussi de finitions plus poussées afin d'obtenir un rendu optimal.
Le HOT-COAT est une dernière couche de résine qui s'applique par-dessus la dernière couche de GLASS. Il va permettre de protéger et d'imperméabiliser la planche. Cette couche sera appliquée à la raclette et donnera un aspect bien lisse à la planche en comblant toutes les petites imperfections et hétérogénéités de la surface de la board.
1. Vous avez votre board après la pause de toutes les couches de fibre de verre. Poncez tout les endroits ou c'est nécessaire et dépoussiérez le tout au maximum.
2. Préparez votre résine avec du catalyseur et une solution paraffinée ( en respectant les proportions indiquées sur le flacon ).
3. Versez la préparation sur la board et étalez là sur la surface sans trop appuyer car le but est de laisser une couche assez épaisse pour être poncée après.
4. Laissez sécher et refaire le processus sur la surface opposée.
5. Une fois toute la planche sèche, vous allez poncer doucement, sans appuyer au grain de plus en plus fin. Vous pouvez le faire par ponceuse rotative au début mais toujours finir à la main. Allez jusqu'à un grain le plus fin possible pour un meilleur rendu, il faut que la board soit le plus homogène possible et sans traces de ponçage.
6. Le ponçage laisse un aspect légerement opaque, appliquez un Polish Finish appliqué avec une peau de mouton synthétique ou véritable.
6.bis. Pour une finition plus aboutie et un effet miroir, après le ponçage du HOT-COAT vous pouvez appliquer un nouvelle couche, très fine cette fois, du meme mélange au pinceau. Poncez ensuite au grain très très fin, appliquez le Polish puis un Spray-finish qui donnera une brillance optimale.

